Jean-François Wagner
- Adresse
- Boulogne-Billancourt
- France
- Biographie:
J’ai découvert la voile à 14 ans lors d’un week-end en mer sur un Corsaire, une révélation qui ne m’a jamais quitté. Après une pratique intense de la voile légère durant mes études, j’ai multiplié les croisières côtières et hauturières, puis navigué en club à partir de 2016. De 2018 à 2024, j’ai dirigé la section voile d’un club parisien en développant la voile légère et les stages de croisière. J’interviens également depuis 2021 sur le Championnat de France Esailing (Virtual Regatta) pour la conception et la réalisation des streamings.
- Permis: Côtier, Fluvial
- Talents cachés: ☕ Barista officiel·le de bord (expert·e en café soluble), 📷 Photographe officiel·le (horizon toujours un peu penché)
Autres informations
J’ai découvert la voile à l’âge de 14 ans lors d’un weekend en mer sur un Corsaire, fameux croiseur des années 70. Et là, ce fut une révélation, le virus ne m’a plus jamais quitté.
J’ai ensuite fait énormément de voile légère lors de ma scolarité et mes études et j’ai continué plus tard.
J’ai effectué de nombreuses croisières avec des collègues de travail dans les années 90 et ensuite en club de 2016 à maintenant avec à mon actif des navigations côtières et hauturières.
Plus tard j’ai dirigé une section voile d’un club parisien de 2018 à 2024 ou j’ai développé la voile légère et les stages de croisières en mer.
J'interviens également sur le championnat de France Esailing (Virtual Regatta) dont j'ai conçu et réalisé les streaming pour les demis finales et les finales depuis 2021
Je suis aussi le médiaman de Passion Voile
En tant que secrétaire général de Passion Voile, je suis donc votre serviteur.